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Carrières

Étant une entreprise en constante évolution, de nombreux défis se présentent à nous tous les jours. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents qui sauront contribuer à notre succès et qui pourront nous aider à innover dans nos méthodes de travail. Cette page présente les opportunités qui sont disponibles pour des gens motivés comme vous.

Joignez-vous à notre équipe

En intégrant Protection Incendie Idéal, tu te joindras à une équipe de jeunes passionnées qui ont à cœur la qualité du travail, le respect des collègues et qui font preuve d’innovation. Et tout ça dans une ambiance de travail familial et décontracté. Nous avons un dicton « l’attitude au-delà des compétences » qui nous sert de conducteur dans notre quotidien. Nous recherchons des gens motivés qui veulent apprendre et innover en tant que professionnel. Nous accordons davantage d’importance à la collaboration entre nos employés qu’à leur compétence individuelle.

Nos offres d'emplois

Adjointe administrative / Commis comptable

temps plein

Description du poste

Protection Incendie Idéal est un des leadeurs dans le domaine de l’installation & de
l’inspection de gicleurs à grande échelle au Québec. Avec ses 30 années d’expertise, plus de 140 employés, 3 succursales et une division dans la région de Sherbrooke. Protection Incendie Idéal est autonome au niveau de la conception, du dessin, de la fabrication et de l’installation de ses projets. L’entreprise a la chance de compter sur une des équipes les plus jeunes et proactive du marché.

Nous cherchons des candidats(ates) qui font preuve de professionnalisme et de dynamisme dans leur travail. Qui souhaites se développer au sein de l’entreprise et qui veulent contribuer au succès de leur équipe de travail.

L’adjoint(e) administratif(ve) devra faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité. Son poste consiste à appuyer et fournir de l’aide technique autant à la directrice administrative, les commis-comptable, la technicienne comptable que la réceptionniste. La personne en place doit posséder des connaissances générales en administration, en facturation (payable et recevable) ainsi qu’en comptabilité. De plus, elle sera amenée à remplacer les différents postes du département d’administration en cas d’absence.

Principales tâches :

  • Répondre au téléphone.
  • Rédiger, lettres, soumissions, invitations, mémo et autres.
  • Commander les fournitures de bureaux et certains articles d’imprimerie.
  • Gérer le système téléphonique (poste, boites vocales et options).
  • Gérer les formulaires d’autorisation d’enquêtes de sécurité pour les employés dans différents établissements.
  • Ouverture de dossier fournisseur et employé.
  • Entrée de données au système comptable.
  • Suivi et gestion des temps matériel.
  • Suivi des comptes en souffrances.
  • Transmission états de comptes clients.
  • Effectuer et comptabiliser dépôts.
  • Vérification des documents administratifs.
  • Compilation des heures travaillées.
  • Vérification et signatures des quittances émises pour réception de chèques.
  • Émission des relevés d’emplois et lettre de congédiement.
  • Transmission mémos employés pour réunion et/ou info via administrateurs.
  • Organisation évènements spéciaux (soirée de noël, vacances d’été, dinée …).
  • Achat vêtements employés.
  • Toutes autres tâches connexes reliées au département d’administration.

Qualifications :

  • DEP en comptabilité ou administration des affaires. (atout)
  • Expérience de travail comme réceptionniste ou rôle similaire. (requis)
  • DES, diplôme d’études secondaire. (requis)

Compétences et connaissances :

  • Bonne connaissance de la suite Office.
  • Compétences téléphoniques.
  • Communication verbale.
  • Gestion des approvisionnements.
  • Professionnalisme.
  • Orientation client.
  • Organisation.

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vision
  • Événements d’Entreprise
  • Programme d’Aide aux Employés
  • REER Collectif
  • Stationnement sur place

Dessinateur Revit 3D en protection incendie

Temps plein

Description du poste

Tu cherches un emploi qui te permettra de développer tes compétences en dessin de bâtiments et en conception de plan de construction, Tout en travaillant avec une équipe dynamique qui valorise la qualité, l’ouverture d’esprit ainsi que le respect d’autrui. Nous avons le poste qu’il faut. Protection Incendie Idéal est un des leadeurs dans le domaine de l’installation & de l’inspection de gicleurs à grande échelle au Québec. Avec ses 30 années d’expertise, plus de 140 employés, 2 succursales et une division dans la région de Sherbrooke. Protection Incendie Idéal est autonome au niveau de la conception, du dessin, de la fabrication et de l’installation de ses projets. L’entreprise a la chance de compter sur une des équipes les plus jeunes et proactive du marché.

Les principales tâches et responsabilités

  • Épuration du dessin.
  • Préparer fond de plans de travail.
  • Faire liste du matériel requis au chantier.
  • Effectuer les plans tels que construits.
  • Effectuer la conception des projets d’importance obtenus par PII afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ingénieur de PII, afin de s’assurer que les projets conceptualisés soient des plus efficients.

Nos exigences

  • Détenir un DEC en architecture ou autres domaines connexes.
  • Connaissances des logiciels Autocad 2D et Revit 3D.
  • Être autonome.
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps.
  • Capacité d’innovation.

 

Candidature spontanée

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